Vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance, les stories Instagram ont le vent en poupe. En effet, bloggeurs, marques, amis, nous passons nos journées à regarder ces courtes vidéos qui sont une parenthèse agréable dans le quotidien. Toujours à l’affut de la dernière story publiée, nous traquons la moindre petite information que nous aurions pu rater autrement. Ce contenu instantané et éphémère s’avère être désormais une véritable mine d’or pour les marques. Voici pourquoi.

Un lien indéfectible avec vos consommateurs

Les stories font aujourd’hui entièrement partie de notre quotidien. Une pause de 10 minutes entre deux réunions, une salle d’attente, un trajet dans les transports en commun, tous les prétextes sont bons pour courir sur Instagram et se détendre grâce à ce contenu très attractif. En créant des stories, vous faites entrer votre marque dans le quotidien des consommateurs. Mais plus que cela, vous y faites entrer votre produit.

En effet, comme son nom l’indique, ce format est une histoire, un conte que l’on se plait à suivre de jour en jour. Grâce à ces photos et vidéos, vous allez donner à votre produit une âme et le faire rentrer de plus en plus dans le quotidien de vos consommateurs. Tout l’art de la story réussie est de réussir à faire oublier l’acte marchant, qui est bien l’objectif final, afin que vos consommateurs prennent autant de plaisir à regarder votre story que celle d’un influenceur ou de leur meilleur ami. Pour cela, il faut enlever les filtres et faire entrer les consommateurs dans la réalité de l’entreprise afin de créer du lien avec eux, de les impliquer et d’entrer dans une relation de l’intime.

Proposer du contenu inédit

Popularisé par Snapchat, le format proposé par les stories Instagram est, en plus d’être très en vogue, un format idéal. Les consommateurs, tous amoureux des stories, ne pourront plus passer à côté de votre contenu.

Court, instantané et rapide à réaliser, ce format permet de proposer des vidéos ou photos inédites et de délivrer des informations de façon originale. En effet, format de l’instantanéité et de la quotidienneté par excellence, il permet par exemple de montrer votre entreprise sur le vif, d’intégrer vos consommateurs au processus de création, de leur montrer les coulisses.

C’est aussi un appel à la créativité puisqu’il permet de montrer vos produits sous une forme singulière et originale. Une publicité masquée, dynamique et interactive qui rend vos produits désirables. Un dernier atout non négligeable des stories instagram c’est leur lien direct avec vos e-boutiques. Une machine performante pour générer des coups de cœur et générer l’achat directement.

Et vendre !

Avec bientôt la possibilité pour les consommateurs d’acheter directement vos produits dans Instagram, sans quitter l’application : une expérience en 1 clic de social selling. Le nouveau format e-commerce par excellence.