Faire le buzz sur Facebook : la recette miracle en 2019 ! – Agence de Growth Marketing

Communiquer sur les réseaux sociaux est devenu un enjeu de taille pour toute marque ou entreprise. Pourtant communiquer ne suffit pas, il faut avant tout BIEN communiquer.

LES CAUSANTES vous livre ses conseils en cinq points majeurs pour faire le buzz sur Facebook (ou d’autres réseaux sociaux !).

Choisir le bon timing

Utiliser les réseaux sociaux est devenue une pratique quotidienne et systématique, elle rythme le quotidien et plus encore la journée des utilisateurs.

Une publication Facebook va faire écho à un début de semaine difficile, à un dernier achat, à un samedi soir trop arrosé… Respectez l’horloge biologique de vos fans et leurs habitudes.

Le Visuel

Un post sur les réseaux sociaux s’accompagne toujours d’un visuel afin de consolider votre identité. Privilégiez un visuel inspirant, ou attractif qui va pourvoir générer un maximum d’engagements.

Le Wording

Tout visuel s’accompagne d’un wording. Le wording est crucial c’est la première chose qui apparaît lorsque l’on fait défiler un fil d’actualité Facebook. Choisissez un wording court et percutant. Qui incite à en savoir plus, sans tomber dans les travers du clickbait.

L’actualité 

Le timing n’est pas simplement une question de moment le plus propice à la publication, mais celui-ci doit orienter la publication elle-même. Les réseaux sociaux sont un média de l’instantané, il est donc essentiel de surfer sur les tendances actuelles en matière de publication et de toujours rebondir sur l’actualité ce qui permet de bien contextualiser.

Le Poids des premières minutes

Pour une publication, tout se joue lors des premières minutes où vous pourrez alors prédire d’une certaine façon son avenir même si nous ne sommes jamais à l’abri d’une bonne surprise sur les réseaux sociaux.

Restez donc bien vigilants lors des premières minutes et tirez-en des enseignements pour les publications à venir.

Best cases clients

RENOVATION MAN - De 0 à plusieurs milliers de lead CSP+ chaque année
WEMOMS - De 0 à 10 millions de lecteurs chaque mois
PRESCRIPTION LAB - De 0 à 20.000 box mensuelles
SPIN MASTER - +43% de ventes Amazon YTY
ELLE - Chiffre d'affaires Social Media X10 en 6 mois
AUCHAN - ROAS Facebook Ads › 23
DODIE - + 1549,84% de social proofs YTY
SMALLABLE - ROAS moyen › 60 en deux mois

Success Stories Facebook

Smallable

Alimenter des campagnes publicitaires dynamiques internationales avec le pixel Facebook

Voir sur facebook.com

Renovation Man

Optimiser la performance grâce aux outils de conversions hors ligne de Facebook

Voir sur facebook.com

Toonzshop

Rentabiliser ses investissements grâce à l’optimisation du pixel Facebook

Voir sur facebook.com

Parlez nous de votre projet !

Nos agences

FRANCE

Lille

Lyon

Paris

Toulouse

Marseille

Coming soon…

INTERNATIONAL

Montréal

Bruxelles

Coming soon…

L'agence au service d'une croissance durable

Fortement engagés pour la croissance de nos clients, notre conviction stratégique est que celle-ci doit être pérenne et respectueuse de l’écosystème de chacun d’entre eux : employés, partenaires, fournisseurs, clients, tissu économique local, ressources, environnement…

Afin de mettre en place des fondations solides conçues pour durer et grandir sereinement, l'agence Les Causantes a mis en place une charte RSE stricte, et est aujourd'hui certifiée EQUOVADIS 2019 Silver.

Maya Choppin

Author Maya Choppin

Titulaire d’un DEA en Droit de la communication et des Nouvelles Technologies de l’université Panthéon Sorbonne, elle démarre sa carrière en tant que journaliste pour le talk show « On ne peut pas plaire à tout le monde » animé par Marc Olivier Fogiel. Elle intègre ensuite plusieurs sociétés de production éditoriale, dont e-TF1 où elle anime le site plurielles.fr. Elle prend ensuite la responsabilité des relations presses du député maire de Neuilly sur Seine, Jean-Christophe Fromantin. Promue Directrice Web des éditions Bleucom, elle assume la direction éditoriale des prestigieux sites neufmois.fr, cafedesmamans.com et mariage.com. Cofondatrice et CEO de l’agence digitale Les Causantes Paris et du site des mamans drolesdemums.com, elle dirige l’ensemble des équipes éditoriales et storytelling de l’agence, accompagnant plusieurs grands médias français (Elle, Paris Match, Europe 1, Santé magazine, Wemoms, …)

More posts by Maya Choppin