Entreprises B2C : anticipez, préparez et financez votre rebond post crise – Agence de Growth Marketing

Nous vivons une situation exceptionnelle de pandémie mondiale qui continue de s’aggraver de jour en jour. Des mesures strictes ont été prises par les gouvernements de nombreux pays afin de répondre à cette crise sanitaire mondiale mais chaque personne et chaque entreprise ont un rôle à jouer à leurs échelles respectives pour faire face à cette crise sanitaire unique.

Mais comment préparer son rebond post crise ?

L’enjeu de toute entreprise en ce moment est de d’ores et déjà prévoir son rebond post quarantaine. Quelles opportunités à saisir ? Quelles bonnes pratiques à mettre en place ? Quels financements à demander ? Quelles campagnes digitales lancer ?

Anticiper pour agir

Organisé à l’initiative de l’excellent cabinet conseil en financement et levées de fonds The Kray Company, ce Webinar a rassemblé Nicolas Czernek (DG @Voyages Rive Gauche) et Fabien Rochette (CEO @Les Causantes) qui se sont donc joints à Thomas Rigaudeau son fondateur et CEO.

Les trois entrepreneurs ont décris l’impact de la crise sur leurs entreprises, et les mesures qu’ils ont prises pour accompagner leurs clients dans cette période ‘extra’ ordinaire.

Puis ils ont explicité leurs suggestions pour anticiper au mieux le rebond.

Comment utiliser intelligemment ce temps de ralentissement pour mieux organiser les prochains mois ?

Quelles sont les principales opportunités à saisir de cette crise sanitaire ?

Quels leviers utiliser pour scaler les volumes de vente ?

Quelle est la stratégie de growth marketing à adopter en situation de crise et à mettre en place pour piloter la reprise de l’activité  ?

Et quels sont les KPIs clés à suivre ?

Les aides d’états permettent de financer le trou d’air et de réamorcer pour sortir de la crise, encontre faut-il les utiliser au mieux et être prêt au bon moment pour ‘appuyer sur le bouton’ !

Pour revoir le replay, c’est par ici :

Nos best cases clients

RENOVATION MAN - De 0 à plusieurs milliers de lead CSP+ chaque année
WEMOMS - De 0 à 10 millions de lecteurs chaque mois
PRESCRIPTION LAB - De 0 à 20.000 box mensuelles
SPIN MASTER - +43% de ventes Amazon YTY
ELLE - Chiffre d'affaires Social Media X10 en 6 mois
AUCHAN - ROAS Facebook Ads › 23
DODIE - + 1549,84% de social proofs YTY
SMALLABLE - ROAS moyen › 60 en deux mois

Nos Best cases Facebook

Parlez nous de votre projet !

Nos agences

Lille

Lyon

Paris

Montréal

Bruxelles

Toulouse

L'agence au service d'une croissance durable

Fortement engagés pour la croissance de nos clients, notre conviction stratégique est que celle-ci doit être pérenne et respectueuse de l’écosystème de chacun d’entre eux : employés, partenaires, fournisseurs, clients, tissu économique local, ressources, environnement…

Afin de mettre en place des fondations solides conçues pour durer et grandir sereinement, l'agence Les Causantes a mis en place une charte RSE stricte, et est aujourd'hui certifiée EQUOVADIS 2019 Silver.

Fabien Rochette

Author Fabien Rochette

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA), c’est un passionné de nouvelles technologies, de développements logiciels et de transformation digitale depuis toujours. Après plusieurs années de développements produits au sein du secteur télécom, il met ensuite son expertise au service des marques au sein de l’agence FULLSIX en tant que CTO, puis au sein du groupe HAVAS en tant que Chief Operating Officer, en charge notamment des solutions de Data Management Platforms (DMP), des CRM de nouvelle génération, et en tant que CEO de l’incubateur de startups FullBOOSTER avec lesquelles il met en place un écosystème digital réellement innovant au service des annonceurs. Il accompagne dans ce cadre de nombreux clients prestigieux comme MAAF, Merck, Compagnie des Alpes, Mercialys, Weldom, Aéroports de Paris, etc… Passionné de Growth Marketing, il conseille personnellement de nombreuses startups et grands groupes pour générer un maximum de croissance et de performances : Wemoms, Crédit Agricole, Auchan, Lagardère, Webedia, …

More posts by Fabien Rochette