L’agence de growth marketing LES CAUSANTES arrive à Lyon ! – Agence digitale de Growth Marketing

Fort du succès rencontré à Paris, Lille, Montréal et Bruxelles par son approche de growth marketing totalement tournée vers la croissance et la performance de ses clients startups, PME et grands comptes, l’agence digitale LES CAUSANTES s’implante à Lyon et y développe notamment ses activités de Brandformance au service des marques.

Le nouvel ensemble, LES CAUSANTES LYON, est placé sous la direction de Florence Caruel qui est donc promue CEO de cette nouvelle agence. Florence a intégré le groupe LES CAUSANTES en janvier 2018 au poste de Chief Digital Officer, et occupait auparavant le poste de Directrice des opérations de l’agence digital Havas FullSIX où elle encadrait les équipes en charge des projets 360 de l’ensemble du portefeuille clients.

L’agence de Lyon est en capacité de servir les entreprises locales et régionales sur l’ensemble de ses piliers d’expertise Brand Content, Social Media, Influence, Advertising, Data, et Création.

En poursuivant son déploiement local, LES CAUSANTES démontre sa volonté de proposer à ses clients une offre d’expertise et de croissance unique sur le marché au plus près des terroirs économiques locaux.

Pourquoi s’installer à Lyon ?

Parce que Lyon est reconnue pour être une ville innovante en plein boom économique !

Avérée pour son dynamisme, ses nombreux étudiants talentueux et une population naturellement ouverte sur le monde, la ville de Lyon fourmille de projets innovants, dont certains ont déjà un retentissement mondial.

Cette réelle énergie laisse ainsi la porte grande ouverte aux start-ups et aux entrepreneurs numériques qui sont prêts à conquérir le marché aux côtés d’investisseurs motivés.

Comment fonctionne le growth marketing ?

Nous avons adapté aux métiers marketing des grands groupes et startup innovantes les méthodes agiles et «économes» du Growth Hacking

Nous avons adapté aux métiers marketing des grands groupes et startup innovantes les méthodes agiles et «économes» du Growth Hacking soutenues par la puissance et la viralité des médias sociaux.

Le growth marketer  est un « chasseur de croissance ». Son objectif principal est de maximiser la croissance des entreprises qui se digitalisent via les différents métiers du web : inbound marketing, brand content, social media, SEO ou encore la mise en place de CRM et Data Management Platform.

Nous sommes ainsi très heureux de pouvoir désormais proposer cette méthodologie aux entreprises, marques, médias et startups de la région Rhône Alpes au service de leur croissance !

Nos best cases clients

RENOVATION MAN
-
De 0 à plusieurs milliers de lead CSP+ chaque année
WEMOMS
-
De 0 à 10 millions de lecteurs chaque mois
PRESCRIPTION LAB
-
De 0 à 20.000 box mensuelles
SPIN MASTER
-
+43% de ventes Amazon YTY
ELLE
-
Chiffre d'affaires Social Media X10 en 6 mois
AUCHAN
-
ROAS Facebook Ads › 23
DODIE
-
+ 1549,84% de social proofs YTY
SMALLABLE
-
ROAS moyen › 60 en deux mois

Contactez-nous

Lille

Lyon

Paris

Montréal

Bruxelles

Toulouse

Fabien Rochette

Author Fabien Rochette

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA), c’est un passionné de nouvelles technologies, de développements logiciels et de transformation digitale depuis toujours. Après plusieurs années de développements produits au sein du secteur télécom, il met ensuite son expertise au service des marques au sein de l’agence FULLSIX en tant que CTO, puis au sein du groupe HAVAS en tant que Chief Operating Officer, en charge notamment des solutions de Data Management Platforms (DMP), des CRM de nouvelle génération, et en tant que CEO de l’incubateur de startups FullBOOSTER avec lesquelles il met en place un écosystème digital réellement innovant au service des annonceurs. Il accompagne dans ce cadre de nombreux clients prestigieux comme MAAF, Merck, Compagnie des Alpes, Mercialys, Weldom, Aéroports de Paris, etc… Passionné de Growth Marketing, il conseille personnellement de nombreuses startups et grands groupes pour générer un maximum de croissance et de performances : Wemoms, Crédit Agricole, Auchan, Lagardère, Webedia, …

More posts by Fabien Rochette