Encore trop exclu des stratégies digitales des marques, Pinterest est pourtant en plein boum. En effet, ce média s’avère être un atout de plus pour donner vie à votre marque dans le monde digital. À la fois inspirant, engageant et source d’informations, Pinterest regroupe tous les atouts pour fédérer votre communauté et générer du business. Explications.

Un média à fort pouvoir décisionnel

Parmi tous les médias sociaux, Pinterest a une force d’action assez exceptionnelle. En effet, source d’inspiration et d’information, Pinterest joue un rôle clé dans la prise de décision de vos consommateurs. Un nouveau projet, une envie particulière, besoin d’un remède, d’un conseil, nous consultons directement Pinterest car nous savons que nous allons y trouver la réponse. D’ailleurs Pinterest lui-même ne se définit pas comme un réseau social mais plus comme un moteur de découverte !

Avec du contenu à la fois institutionnel, informatif et inspirant, votre marque pourra trouver sa place parmi les épingles de Pinterest et ainsi gagner en notoriété auprès des utilisateurs mais surtout en confiance. Pinterest a un effet très positif sur ses utilisateurs et est souvent gage de confiance pour eux.

Encore une fois, il s’agit de délivrer la bonne information au bon moment pour sortir du lot. Mais plus que sur n’importe quel autre média, sur Pinterest, vous allez pouvoir cibler votre prise de parole pour répondre à un besoin et donc apparaître comme la solution la plus évidente et recruter ainsi de nouveaux consommateurs tout en fidélisant ceux déjà acquis.

 Des épingles sponsorisées

Il y a donc encore tout un terrain de confiance à exploiter pour les entreprises sur Pinterest

Afin de gagner en visibilité, Pinterest a mis en place des épingles sponsorisées pour les entreprises. Pinterest a réellement mis en place un trafic propice aux conversions du fait du caractère pré-intentionnistes de ses visiteurs.

Ces épingles bien ciblées peuvent véritablement promouvoir vos articles et déboucher sur un acte d’achat par la suite. L’important étant de donner aux utilisateurs de nouvelles idées. Aujourd’hui, vous pouvez ajouter l’information nécessaire aux utilisateurs directement dans l’épingle et ainsi toucher de nouveaux prospects.

Ces épingles servent à mettre en valeur du contenu de marque, des produits et peuvent générer du trafic directement vers votre site web. Encore plus que n’importe quel autre réseau, Pinterest vous permet de présenter et conseiller directement vos produits aux utilisateurs sans que cela ne ressemble à de la publicité abusive. Implicitement pour l’utilisateur, les épingles se succèdent spontanément selon leur recherche, il y a donc encore tout un terrain de confiance à exploiter pour les entreprises sur pinterest.

Une stratégie marketing qui est en plein essor et qui donne un nouveau visage au marketing digital. Cette confiance qui persiste à l’égard de Pinterest permet de créer un vrai lien avec vos consommateurs et futurs consommateurs, de fidéliser ceux déjà acquis en s’inscrivant dans leur quotidien, et conquérir de nouveaux en surfant sur les nouvelles tendances. Cette stratégie de content marketing offre vraiment de belles occasions pour recruter de nouveaux clients et les premiers bilans obtenus avec les Pinterest Ads sont très concluants pour nos clients !