Facebook Ads : nouveau maître de la publicité ?

Facebook est-il devenu le nouveau maître de la publicité avec ses Ads ? Détrônant ainsi le roi Google ?

La course folle au digital ne cesse de s’amplifier. De nombreuses marques comprennent cet enjeu stratégique, et font le choix d’opter pour une communication digitale. Mais qui dit stratégie digitale, dit bien évidemment Facebook qui est devenu totalement incontournable.

Et l’empire de Mark Zuckerberg a bien compris les avantages à tirer de cette communication de plus en plus digitalisée. Pour pouvoir ainsi profiter au mieux des services de publicité offerts par Facebook, il faut être bien armé et surtout bien guidé.

 

Facebook Ads : un empire de possibilité

On connait tous le succès de Facebook, alors imaginez ce succès additionné à votre stratégie publicitaire. En effet, les capacités de ciblage de cette plateforme font rêver et sont quasi infinies. On imagine pouvoir toucher sa cible en plein cœur. Et où qu’elle soit sur le globe : plus de 2 milliards de personnes utilisent Facebook chaque mois !

C’est donc possible, mais cela nécessite des calculs savants, et un coût important si l’on si prend mal. D’où l’importance d’être entouré d’experts pour tirer le meilleur de ces outils.

 

Voici nos principaux conseils pour démarrer :

  1. Publier un contenu percutant et intéressant pour générer du trafic et développer la notoriété de la marque
  2. Réfléchir précisément à vos cibles et configurer des audiences personnalisées
  3. Faire des campagnes d’acquisition fil rouge pour augmenter le nombre de fans et développer votre communauté
  4. Lancer les premières campagnes « Facebook ads » en test and learn et itérer
  5. À partir des premiers résultats, créer des campagnes de conversion plus ciblées sur votre cible ou sur votre app mobile

En matière de publicité sur Facebook, il n’y a pas vraiment de recette miracle, à part celle d’innover tout en restant dans le cadre fourni par Facebook.

Les possibilités offertes en matière de marketing par ce réseau sont infinies, mais il faut toujours songer à répondre à ses codes, à s’adapter au média en respectant son éthique et son fonctionnement.

 

Un nouveau visage pour la publicité

Facebook est devenu l’outil le plus performant pour faire de la publicité en ligne car il est ainsi devenu plus facile de trouver les bonnes personnes, d’attirer leur attention et de rentrer en contact avec eux. Le discours de la marque s’inspire du discours de tout usager Facebook, elle est ainsi personnifiée et son discours est personnalisé en fonction de chaque interlocuteur.

Il est donc devenu évident que cette forme innovante de publicité, hybride entre information et discours, présente pour la marque des avantages inespérés.