Comment améliorer la performance de ses campagnes avec les signaux datas ? – Agence de Growth Marketing

Le contexte actuel a fait évoluer le digital vers la performance, qui est donc au cœur de la reprise. Si nous devions l’évaluer chez LES CAUSANTES en mesurant notre activité, nous remarquons qu’en six mois, notre charge de travail a doublé, dynamisée par des annonceurs qui souhaitent se lancer sur le e-commerce, rentabiliser leurs investissements, maximiser leurs ventes. Face à la crise sanitaire, les marques veulent à tout prix se rassurer.

Elles ont besoin de résultats immédiats et désirent les mesurer rapidement.

Pour améliorer la performance, on doit être encore plus précis sur les signaux

 

Pour ce faire, nous faisons face à de nombreux défis. Pour l’industrie, il s’agit bien sûr de savoir quel euro investi a déclenché l’acte d’achat ! Ce n’est pas simple car le marketing digital n’est pas linéaire : il faut beaucoup de points de contact avant d’arriver à la conversion. La lecture du parcours est complexe. Plus en amont encore, il est nécessaire de capter les bons signaux dans un écosystème en perpétuelle évolution, et de savoir comment les interpréter et optimiser. Pour les investissements réalisés dans l’univers Facebook, nous disposons toutefois d’outils très développés, beaucoup plus forts qu’il y a trois ou quatre ans, améliorés par le machine learning.

Nous accompagnons de nombreux clients sur ces sujets avec Les Causantes : par exemple, Smallable, une marketplace iconique de produits pour la famille. Après un mois et demi de travail technique pour améliorer l’efficacité de ses campagnes à l’international en utilisant le pixel Facebook, elle a réussi à récupérer 67 euros en retour pour chaque euro investi. Un autre exemple intéressant est celui de Renovation Man, une entreprise de rénovation pour les particuliers, qui utilisait comme unique outil de prospection les moteurs de recherche. En utilisant les outils de Facebook, nous avons réussi à intégrer les conversions hors ligne, à diviser par cinq les coûts d’acquisition et à multiplier par six les volumes.

Pour améliorer la performance, on sait qu’on doit être encore plus précis sur les signaux. Facebook propose aujourd’hui des solutions pour améliorer le pixel (Advanced Matching) ou faire remonter les signaux directement en server to server (Conversion API). il est donc devenu essentiel pour les agences et les annonceurs de bien comprendre ces outils afin d’optimiser au mieux la qualité de leurs signaux, et booster ainsi leurs performances de ventes.

 

Article original paru sur Stratégies.

Best cases clients

RENOVATION MAN - De 0 à plusieurs milliers de lead CSP+ chaque année
WEMOMS - De 0 à 10 millions de lecteurs chaque mois
PRESCRIPTION LAB - De 0 à 20.000 box mensuelles
SPIN MASTER - +43% de ventes Amazon YTY
ELLE - Chiffre d'affaires Social Media X10 en 6 mois
AUCHAN - ROAS Facebook Ads › 23
DODIE - + 1549,84% de social proofs YTY
SMALLABLE - ROAS moyen › 60 en deux mois

Success Stories Facebook

Smallable

Alimenter des campagnes publicitaires dynamiques internationales avec le pixel Facebook

Voir sur facebook.com

Renovation Man

Optimiser la performance grâce aux outils de conversions hors ligne de Facebook

Voir sur facebook.com

Toonzshop

Rentabiliser ses investissements grâce à l’optimisation du pixel Facebook

Voir sur facebook.com

Parlez nous de votre projet !

Nos agences

FRANCE

Lille

Lyon

Paris

Toulouse

Marseille

Coming soon…

INTERNATIONAL

Montréal

Bruxelles

Coming soon…

L'agence au service d'une croissance durable

Fortement engagés pour la croissance de nos clients, notre conviction stratégique est que celle-ci doit être pérenne et respectueuse de l’écosystème de chacun d’entre eux : employés, partenaires, fournisseurs, clients, tissu économique local, ressources, environnement…

Afin de mettre en place des fondations solides conçues pour durer et grandir sereinement, l'agence Les Causantes a mis en place une charte RSE stricte, et est aujourd'hui certifiée EQUOVADIS 2019 Silver.

Fabien Rochette

Author Fabien Rochette

Ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA), c’est un passionné de nouvelles technologies, de développements logiciels et de transformation digitale depuis toujours. Après plusieurs années de développements produits au sein du secteur télécom, il met ensuite son expertise au service des marques au sein de l’agence FULLSIX en tant que CTO, puis au sein du groupe HAVAS en tant que Chief Operating Officer, en charge notamment des solutions de Data Management Platforms (DMP), des CRM de nouvelle génération, et en tant que CEO de l’incubateur de startups FullBOOSTER avec lesquelles il met en place un écosystème digital réellement innovant au service des annonceurs. Il accompagne dans ce cadre de nombreux clients prestigieux comme MAAF, Merck, Compagnie des Alpes, Mercialys, Weldom, Aéroports de Paris, etc… Passionné de Growth Marketing, il conseille personnellement de nombreuses startups et grands groupes pour générer un maximum de croissance et de performances : Wemoms, Crédit Agricole, Auchan, Lagardère, Webedia, …

More posts by Fabien Rochette